D3 PROD Index du Forum D3 PROD
Bienvenue sur le Forum de l'Association D3 PRODUCTIONS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Special Effets

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D3 PROD Index du Forum -> Les effets spéciaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucky65
Invité





MessagePosté le: Samedi 15 Oct 2005 11:52    Sujet du message: Special Effets Répondre en citant

Voila j'apprecie beaucoup vos courts letrage..je voudrait savoir avk kel logi vs faites les effets speciaux..perso j'utilise Particle Illusion 3, si vous utiliser After Effect ou Ulead Media Studio Pro, pouyrriez vous me donner un tutorial?
Revenir en haut de page
MIKE
Administrator


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 66
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Samedi 15 Oct 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de quels effets spéciaux en particulier ? En gros les logiciels utilisés sont illusion 2 et after effect. Pour la 3d c'est 3ds max qui est utilisé. Si tu peux être plus précis dans ta demande je pourrai éventuellement faire un tutorial dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucky65
Invité





MessagePosté le: Samedi 15 Oct 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bein en fait moi c'est surtout pour faire des missiles, feu, explosion..j'aimerai bien apprendre a faire de l'incrustation (tu c'est on voit un personnage et on incruste ce perso dans un autre decor...)
cela minteresse si on peu faire une trajectoir pr les missiles etc..
Revenir en haut de page
Lucky65
Invité





MessagePosté le: Samedi 15 Oct 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

a j'oublier..si vous saver comment creer des vortex..type Sliders ou Stargate..pourriez vous me filer ou lien vers un tuto..
Revenir en haut de page
MIKE
Administrator


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 66
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Samedi 15 Oct 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour créer un vortex tu devrais trouver ça dans Illusion. Pour tout ce qui est feu ou explosion c'est la même chose, il te suffit ensuite de bien paramétrer l'effet pour qu'il paraisse le plus réaliste possible. Ton meilleur atout pour ce que tu recherches s'appelle google,en tapant "particule illusion ou incrustation" parce que tes questions sont assez vagues et pas très explicites...
Voici tout de même quelques liens, celui ci pourra peut-etre t'aider pour la 3D http://www.3d-station.com/pages/home/home.php et celui ci pour tout ce qui touche aux incrustations : http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/
Voilà, si tu veux plus d'aide il faut que tu sois plus clair...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucky65
Invité





MessagePosté le: Dimanche 16 Oct 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait..c surtt pour la direction des objet..enfin..mettons que j'ai une viode d'une maison de face...JE veux faire bruler les fenetres..je place les flammes avk illusion..mais apres...si je bouge un peu la flammes ne restent pas fixe a la fenetre..vous voyer ske jveu dire?
Revenir en haut de page
MIKE
Administrator


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 66
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 18 Oct 2005 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai du mal à saisir. Alors je sais pas si c'est moi qui suis à la masse ou si tu t'expliques mal mais bon...Une viode c'est quoi ???
Tu veux bouger le plan où les fenêtres brulent c'est ça? Si c'est le cas il faut que tu appliques un tracking sur les flammes avec la timeline, ça peut être du boulot image par image et je ne sais pas si le résultat sera très convaincant...Pour essayer de t'expliquer le tracking simplement, une fois que tu as placé tes flammes, tu cliques sur la flèche dans le menu du haut et ensuite tu pourras déplacer les flammes grâce à cette flèche en cliquant sur le ptit rond qui représente l'effet dans la fenêtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
magicman
Invité





MessagePosté le: Mardi 15 Nov 2005 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ton explication de tracking mike !!! bon il parle quel langue ton Lucky65 ?

bon, pour ton histoire de flamme, sache qu'il existe des logiciel de traking ( 2D et 3D) matchmover pro en est un. after fx fais aussi du traking, mais 2D ! le but du tracking est de recréer une caméra virtuelle qui refais le même mouvement que ta caméra 'vrai'. un petit exemple en vidéo ICI

bonne suite à toi Smile

ps. mike on peut s'enregistrer ou ça bug encore ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D3 PROD Index du Forum -> Les effets spéciaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com